Références

ACCUEIL > Références

Bank Of Africa

Le Groupe BANK OF AFRICA (Groupe BOA) est aujourd’hui implanté dans 18 pays, dont 8 en Afrique de l’Ouest. Depuis 2010, Bank of Africa est majoritairement détenu par BMCE Bank, 3ᵉ banque au Maroc. BOA Côte d’Ivoire figure parmi les 15 banques échangeant avec la Compagnie Ivoirienne d’Electricité via notre solution eTREASURY.

United Bank for Africa

United Bank for Africa est une banque basée à Lagos au Nigeria. UBA est présente dans 19 pays africains. Finappli a collaboré avec Orabank Sénégal dans le cadre de la mise en oeuvre de la plateforme de gestion des flux financiers des notaires, lancée par la Caisse des Dépôts et Consignations.

Orabank

Présent dans 12 pays d’Afrique de l’Ouest et centrale, Orabank est un groupe bancaire privé, piloté par Oragroup, une holding basée à Lomé. Finappli a collaboré avec Orabank Sénégal dans le cadre de la mise en oeuvre de la plateforme de gestion des flux financiers des notaires, lancée par la Caisse des Dépôts et Consignations.

Compagnie Ivoirienne Electricité

Filiale du groupe Eranove liée à l’État de Côte d’Ivoire par une convention de concession de type affermage pour l’exploitation des ouvrages de production, de transport et de distribution, de commercialisation, d’importation et d’exportation d’énergie électrique, la Compagnie ivoirienne d’électricité (CIE) est un des leaders de son secteur sur le continent africain.

Caisse de Dépôts et Consignations

La Caisse des Dépôts et Consignations (CDC) est un établissement public à statut spécial, investi de missions d’intérêt général contribuant au développement économique et social. Créée par la loi 200603 du 4 Janvier 2006, elle assure la réception et la gestion des dépôts et consignations des organismes et des particuliers ainsi que la garde des fonds disponibles de la Caisse Nationale d’Epargne.

SOGEM

La SOGEM est créée sous la forme d’une société publique dont le capital est détenu au tiers par les États membres de l’OMVS. Elle est chargée de l’exploitation,de l’entretien et du renouvellement des ouvrages communs destinés à la production et au transport de l’énergie électrique.